Texte à méditer :  

Plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition.                       Etty Hillesum

Vous êtes ici :   Accueil » Les pendules
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Notre page Facebook
Résultat de recherche d'images pour "facebook"
Calendrier
Visites

 70172 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.radiesthesie16.fr/data/fr-articles.xml

Les pendules

La radiesthésie est l’art de détecter et analyser les énergies qui nous entourent. Si notre corps est une antenne remarquable qui réagit à tout ce qui est autour de nous il est quand même nécessaire d'avoir un amplificateur pour mettre en évidence notre ressenti.

Plusieurs outils existent pour cela et on peut dire que le plus employé est certainement le pendule. Et là nous avons un tel choix de formes, de matériaux, de prix que les débutants se sentent un peu perdus et on les comprend.

Les matériaux : En ce qui concerne les matériaux il faut déjà rejeter toutes les matières magnétiques tel que le fer par exemple car c'est une cause d'erreur en présence de magnétisme (aimants, transformateurs électriques…). Eviter aussi le plastique qui peut se charger d'électricité statique. Pour ma part je préfère les matières vivantes comme le bois ou l'argile. Mais il y a de très bons pendules en laiton et en cuivre. Quand aux cristaux ils sont très sensibles mais ils gardent la mémoire et se chargent donc facilement. Il vaut mieux les réserver aux personnes expérimentées.

Le poids : Le poids du pendule a aussi son importance et il dépend surtout du travail que l'on a à faire. C'est aussi une question personnelle. Les pendules légers (moins de 20 gr.) servent surtout pour les travaux sur plan car ils réagissent très vite et sont moins fatigants. Mais sur le terrain il vaut mieux un pendule un peu plus lourd surtout s'il y a un peu de vent.

La forme : Maintenant nous allons voir la forme. Personnellement j'ai constaté que les pendules sphériques sont les plus sensibles dans les détections des ondes verticales et horizontales.

Par contre ils ne sont pas très pratiques pour trouver le point précis sur le corps ou une carte par exemple.

Les pendules genre "pendule égyptien" sont surtout bons pour émettre donc pour magnétiser de l'eau, une plante, un coton, On peut le faire aussi avec un pendule sphérique mais cela prend beaucoup plus de temps.

Il existe aussi des pendules particuliers comme les pendules creux.

Ils possèdent une cavité intérieure dans laquelle on peut mettre un témoin de ce que l'on recherche comme de l'eau, un métal, une plante, un médicament, etc.…

On utilise aussi des pendules cylindriques sur lesquels on maintient un mot témoin par un élastique. C'est très utilisé avec les lettres hébraïques.

Il y a aussi des pendules (généralement en fil de cuivre) en spirale, de forme cylindrique ou conique, suivant l'utilisation prévue.

Pour terminer cette liste non exhaustive il y a le pendule équatorial cylindrique avec un curseur et qui est basé sur les ondes de formes.

C'est à soi de trouver le pendule qui nous convient pour le travail à faire.

Et n'oublions pas qu'en dépannage l'alliance, la chevalière ou même un écrou peuvent rendre de grands services !

A.P.


Date de création : 19/10/2014 12:00
Catégorie : Nos Articles - Radiesthésie
Page lue 4180 fois
Précédent  
  Suivant