Texte à méditer :   Si l’homme a deux oreilles et une bouche,
C’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle.
  
Confucius
Vous êtes ici :   Accueil » Les nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Notre page Facebook
Résultat de recherche d'images pour "facebook"
Calendrier
Visites

 98458 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Les nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.radiesthesie16.fr/data/fr-news.xml


Éditorial de la Newsletter des Trois Mondes N°23 du Dr. Luc BODIN

Profitez du moment présent

L’année qui vient de s’écouler a été difficile pour tout le monde à bien des égards. Les événements nous ont poussés à nous interroger sur les buts de notre existence. De plus, notre avenir est incertain. C’est là qu’il faut développer notre confiance en nous, en nos qualités et nos capacités. Nous disposons d’une force personnelle importante. Nous avons déjà surmonté bien des épreuves dans notre existence. Nous ferons de même avec celles qui pourraient se présenter devant nous dans l’avenir.

Nous ne pouvons pas changer le passé, ni contrôler le futur. Nous pouvons par contre, vivre dans le « présent ». Comme je l’ai lu sur un internet, si ce nom lui a été donné, c’est que c’est un « cadeau ».

Alors au lieu de se casser la tête sur des questionnements existentiels sans réponse ou demeurer dans l’inquiétude de l’avenir, profitons de cet été pour vivre dans le présent, le ici-et-maintenant… en commençant par apprécier tous les moments que nous vivons avec notre conjoint(e), nos enfants, notre famille, nos amis…

Tout le monde n’aura pas la chance de voyager encore cette année. Mais cela n’a pas d’importance. Sortons de chez nous et goûtons les rencontres, les manifestations, la nature, les spectacles, les lectures, les visites de musées… Tout cela permettra de nous changer les idées et de nous faire plaisir. Pendant ce temps, notre esprit digèrera les interrogations que nous nous posons… Les réponses viendront à nous comme des évidences quand le moment sera venu… sans forcer.

Les activités sportives, déstressantes, artistiques et autres sont aussi à favoriser : farniente, ballade, méditation, yoga, relaxation, musique, lecture, écriture, peinture, jardinage… Elles nous mettront en contact avec notre être profond grâce à l’arrêt du mental qui se produit lorsque nous sommes dans le moment présent. Ainsi, la direction à prendre pour notre chemin de vie deviendra simple et lumineuse.

Profitons de cet été pour vivre et apprécier chaque geste et chaque action que nous réalisons. Profitons-en aussi pour réaliser ce qui nous fait plaisir… Faisons le vide dans notre esprit afin que notre conscience ait l’occasion de nous montrer les meilleures solutions, celles qui sont liées à notre être profond et non à notre ego ou à nos peurs.

Luc Bodin